2ème Concours Creakid

Le succès de la première édition de Creakid, avec notamment l'édition de l'un des 2 jeux primés (La fièvre de l'or, de Alexandre Emerit) par Haba sous le nom de Booum !, a confirmé la pertinence d'un Concours de création à destination des jeux pour enfants.  La Maison De Jeu de Rivery a donc renouvelé le concours CreaKid pour une deuxième année.

Pour la deuxième édition, le Concours a reçu 20 règles de jeux.

Suite à la lecture des règles, 10 jeux ont été sélectionnés par le jury. Pour la phase de prototypes, les enfants des écoles maternelles et primaires de Rivery ont essayé les jeux ce qui a permis de conserver 6 jeux pour la finale :

- 1,2,3 soleil de Nicolas Henneton
- Le château assiégé de Nicolas Henneton
- ça déménage ! de Didier Dhorbait
- A la trappe ! de Jean-Luc Bernard
- Cot ! Cot ! de Jean-Luc Bernard
- Le dernier défi, de Jean-Luc Bernard

Le jury composé de Jessica (vendeuse en boutique de jeux), Jérôme (animateur à la Maison Pour Tous), Emmanuelle (enseignante et utilisatrice du jeu) et Alexandre (joueur passionné) a choisi de primé les jeux Ça déménage ! de Didier Dhorbait et 1,2,3 soleil de Nicolas Henneton.


Didier Dhorbait avec son jeu ça déménage ! signe donc un beau doublé en 2017 : Creakid et Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt.