Un beau mois de juillet 2015

Au mois de juillet 2015, le CNJ et son envoyé spécial Nathalie ont été très présents à Boulogne-Billancourt... mais aussi à Sèvres. Aux terrasses d'été, dans les clubs seniors ou lors du Défi Fou, Nathalie, souvent accompagné d'un autre ludothécaire du CNJ et d'une belle quantité de jeux, a fait jouer des centaines de personnes.

 

LES TERRASSES D'ETE 2015

Cette année encore, le Centre National du Jeu a été partenaire du Centre Social du Pont de Sèvres à l'occasion des terrasses d'été 2015.
Si vous êtes passé en juillet, dans les quartiers du Pont de Sèvres ou du Square de l'Avre et des Moulineaux, vous n'avez pas pu raté nos grands jeux en bois et nos jeux de société. C'était l'une des animations proposées par les terrasses d'été avec les perles, la création d'un pantin, l'origami, le limbo, les maquillages, les contes...

 

Voici quelques photos des réjouissances:

 

 

 

  

 

 JEUDIS ITINERANTS DANS LES CLUBS SENIORS

Les jeudis itinérants dans les clubs seniors ont été un succès.

Chaque jeudi du mois de juillet, Julie, animatrice dans les clubs seniors de la ville de Boulogne-Billancourt et Nathalie, ludothécaire au Centre National du Jeu, ont animé des après-midis jeux de société dans les différents clubs de la ville de Boulogne-Billancourt.
Les boulonnais ont aimé découvrir (ou redécouvrir pour certains) la richesse des jeux de société modernes.
Les jeux coups de cœur des seniors ont pour nom : Rolit, Timeline et C'est pas faux.

Les photos c'est juste en dessous :

 

 

 

DEFI FOU

Le 22 juillet dernier, Nathalie et Christophe, ludothécaires au CNJ, ont participé à la 15eme édition du Défi Fou en animant un stand autour du jeu de règles.

Le Défi Fou de cette année ayant pour thématique "le jeu de société", les enfants des 17 centres de loisirs maternels et élémentaires invités à cet événement ont pu jouer à la sélection des ludothécaires du CNJ, en attendant la mise à l'eau de leurs bateaux de fortune.

Cet événement pourrait bien pousser nos adhérents à créer leur propre bateau pour l’édition 2016, non ?
Réponse à suivre dans le courant de la saison 2015/2016.

 

Oh! Des photos !