Bouge ton Pion ! 3e édition

Année après année, Bouge ton pion ! s'installe comme un événement des plus sympathiques qui permet aux débutants et aux experts des échecs de se frotter à des champions.

Pour la troisième édition, il y avait trois simultanées au programme. Lors de la première, François Vareille, maître international d'échecs,  a affronté 4 joueurs à l'aveugle, deux enfants d'un bon niveau et deux adultes classés. Ces valeureux adversaires ont donné du fil à retordre au maître qui tournait constamment le dos aux échiquiers et guidait par la parole Igor pour qu'il déplace les pièces pour lui. Au final, l'affrontement a duré 1h30 et a attiré beaucoup de spectateurs, notamment des familles de la Petite Enfance venues admirées le spectacle.

 

Pour les deux simultanées suivantes, les joueurs étaient répartis par niveau. D'un côté, 9 joueurs d'un niveau débutant à moyen ont affronté Igor, le professeur d'échecs du CNJ. De l'autre, 14 joueurs ont défié le maître d'échecs. Si Igor a gagné toutes les parties, François Vareille a gagné toutes ses parties sauf une, pour laquelle il a concédé le match nul.

 

Cet après-midi qui fut une belle réussite en appelle d'autres...