Cluedo grandeur nature

Soirée enquête au Centre National du Jeu

 




Samedi 30 mai 2015, de 19h à environ 21h30, les apprentis enquêteurs de l’école de police (Boulonnais pour la plupart et tous artistes d'un soir) ont fait chauffer leurs neurones afin de résoudre l’enquête qui entoure la mort de Mme Dead.


Mme Dead a été retrouvée morte ce même samedi dans l'atrium de sa fondation « Le trapèze ».

C’était une romancière célèbre aux parcours personnel et professionnel très riches.

Son style de vie faisait des envieux parmi les nombreuses personnes gravitant autour d'elle. L'adaptation au théâtre de son dernier roman « Amour ou passion ? » devait être présentée ce soir là mais le drame causée par sa mort en a décidé autrement...

Deux enquêtrices mises sur l'affaire, Marie (de la médiathèque) et Nathalie (du CNJ), ont guidé les apprentis enquêteurs en les répartissant en cinq équipes.

Durant cette soirée, ils ont interrogé les différents suspects, répartis dans les différentes salles du bâtiment, afin de trouver le coupable, l'arme et le mobile du crime.


A l'issue de la soirée, une équipe a réussi avec brio à résoudre le mystère de la mort de Mme Dead. Chacun des membres de l'équipe s'est vu remettre un diplôme, un badge, un jeu, des bonbons et un roman policier.


Cette soirée a été le premier jeu organisé en partenariat entre l’équipe de la médiathèque du trapèze (municipale) et les salariés du Centre National du Jeu (association).


Si vous souhaitez en savoir encore un peu plus, deux journalistes de l'e-bb, qui s’étaient infiltrés dans cette enquête, ont rédigé un article lisible en cliquant ici.

 

Cluedo grandeur nature