Journée Iello au CNJ

Le dimanche 6 octobre 2013, Iello a fait son show au CNJ. Revêtus de la double casquette auteur/éditeur, les grands hommes jaunes ont présenté une flopée de nouveautés et d'avant-premières pour le plus grand plaisir des nombreux joueurs.

 

 

De 10h à 18h, les chaises et les tables ont rempli leur office: accueillir confortablement les joueurs avides de découvertes ludiques. Sur la journée, environ 250 personnes ont passé les portes du CNJ et toutes ont trouvé matière à contentement. Pour certains, ce fut les goodies qui trouvèrent grâce à leurs yeux. L'affluence importante, dès 10h30, n'est sans doute pas étrangère à la présence de ces petits cadeaux offerts par Iello...

 

Une nouvelle fiche de héros et une mini-extension pour Andor, une carte Heraclès pour Mythic Battles, un nouveau leader pour Titanium Wars ou des cartes pour King of Tokyo et Goblins Inc...Il y en avait pour tous les goûts.

 

D'autres avaient envie d'en découdre lors des trois tournois proposés en ce jour. Dès 11h, plus de 20 joueurs ont donné dans la baffe collective lors du tournoi de King of Tokyo et certains sont repartis avec des Space Penguins. A peine remis de leurs contusions, des joueurs ont remis le couvert pour une nouvelle bataille d'aliens en participant au tournoi de Smash Up à 13havec des participants à peine moins nombreux. Enfin, à 15h, les plus avertis ont pu se livrer à un tournoi de Quantum, événement exceptionnel pour ce jeu d'affrontement/gestion avec une utilisation de dés particulière...Et pour cause, le jeu n'a pas encore pointé le bout de son nez en boutique.

 

 

Les Goodies et les tournois sont d'excellents extra mais avant de pouvoir y goûter il faut connaître les jeux. En terme de connaissance, le gros des participants étaient venus au CNJ pour étoffer son palmarès en terme de jeux joués. Pour contenter ces épicuriens ludiques plus d'une dizaine de nouveautés, avant-premières ou futurs jeux étaient proposées:

- Le Testament du Duc de Crécy de Michel Justin Elliott Hendriks

- King of Tokyo Halloween 

- Baba Yaga – avant-première de Purple Brain

- Quantum bien évidemment – avant-première de Funforge

- Twin Tin Bots de Philippe Keyaerts – avant-première de Flatlined Games

- Même pas mort et Cthulhu - respectivement la 1er extension et le prototype de la 2eme extension de Smash Up

- Zombie 15' - prototype quasi final de ce jeu coopératif en temps réel expliqué par l'un des auteurs, Guillaume Lémery

- Intrigues à Venise – avant-première pour la réédition de ce grand classique du jeu de déduction

- Tash-Kalar - prototype d'un nouveau jeu d'affrontements du génial Vlaada Chvatil à paraître chez Iello en 2014

- Huit Minutes pour un empire de Ryan Laukat

- La nuit du Grand Poulpe chez Superlude

- Disque-Monde: les sorcières de sir Martin Wallace

Le mieux pour se faire une idée du foisonnement de nouveautés et du ravissement des joueurs c'est d'aller jeter un coup d'œil au petit diaporama qui surviendra après cette phrase.

 

Merci à tous les participants de cette journée: joueurs, éditeurs, auteurs et Iello bien évidemment; nous comptons organiser bien d'autres événements de la sorte dans les mois et les années à venir.

Rendez-vous très bientôt le 14/15 décembre pour la troisième édition de FTL, la convention sur les jeux SF (jeux de société, jeux de rôle, jeux vidéos, figurines,...) qui aura lieu durant 24h non stop!